En 1976, Christian fonde avec Franck Darcel et Pierre Thomas, le groupe Marquis de Sade, il en est le bassiste et chanteur.
Un premier 45 tour sort en 1977 chez Terrapin, qui est l’association d’Hervé Bordier et Jean-Louis Brossard, avant même qu’ils ne créent avec cette association, les premières Transmusicales de Rennes.
Christian adhère cette même année à la SACEM en tant qu’auteur compositeur. En 1979, Christian décide de quitter Marquis de Sade, avec Fred Renaud qui avait rejoint le groupe et ils décident de la formation d’un nouveau groupe : Les Nus.
En 1983, le groupe sort un album chez RCA, mais l’aventure s’arrête peu de temps après la sortie de cet album. Le groupe a fait plus de 200 dates et joué en tournée avec des groupes comme le Gun Club.
En 1987, Christian reprend une carrière solo, sous le nom de Dargelos, il se produit d’ailleurs à l’édition des Transmusicales de Rennes la même année. De cette expérience, nait un 45 tours sorti chez Phonogram.
En 1991, Noir Désir reprend le titre « Johnny Colère » sur l’album Tostaky, morceau écrit en 1980 pour Les Nus. En 1993 c’est au tour de Dominic Sonic de reprendre un autre titre des Nus sur son second album, il s’agit du titre « Signe des Temps ».
Le temps passe, mais en 2013, Les Nus refont surface lors d’un mémorable concert aux Transmusicales avec 3 membres originaux (Alain Richard, Rémy Hubert, Christian Dargelos), et l’ancien bassiste de Marc Seberg (Pierre Corneau). Le guitariste de Santa Cruz (Goulven Hamel) rejoint le groupe en 2014.
